forECO

Bien avant que l’écologie soit dans toutes les bouches, elle était déjà dans tous les projets de FORECO. Aires de jeux ou terrains multisports, chacune des réalisations fait l’objet d’une attention particulière quant à la protection de l’environnement et au développement durable.

F

O

R

E

C

O

Formation

Nos équipes sont composées de personnes soucieuses d’avoir un impact positif sur l’environnement. Afin de les soutenir au mieux dans cette démarche, nous veillons à les tenir informées des nouvelles pratiques, au travers de formations adaptées à notre métier.

Recyclage

Pour FORECO, devoir jeter est notre dernier recours, et cela ne se fait jamais sans un tri rigoureux de nos déchets. En amont nous recyclons, réparons, réutilisons tout ce qui peut l’être (matériel de chantier, pièces de jeux).

Optimisation

Pour notre environnement commun, 1 trajet vaux mieux que 2. Cette exigence nous permet d’optimiser nos différents trajets grâce à nos véhicules géolocalisés, et de regrouper nos commandes auprès de nos fournisseurs, ainsi ils peuvent eux-mêmes optimiser leurs livraisons.

Chaque geste compte.

C’est pourquoi, chez Foreco, nous multiplions les petites actions concrètes afin de réduire notre impact sur l’environnement.

Créativité

Nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs de jeux certifiés et engagés dans une responsabilité sociale d’entreprise respectueuse de l’environnement, de l’économie et des personnes. 

Nous privilégions l’emploi du bois et faisons toujours le choix, dans la mesure du possible, de travailler avec des fournisseurs adhérant à la Charte du Développement Durable.

Réemploi de matériaux

Nos sols souples sont constitués en grande partie de pneumatiques recyclés, broyés, séparés des fibres métalliques et végétales, et calibrés pour garantir leur capacité amortissante.

Valorisation des déchets de chantiers

Palettes, caisses en bois, cartons, film plastique, cerclage métallique … Les déchets produits par un chantier sont valorisables. En les collectant et en les ramenant systématiquement dans nos locaux, ils sont triés et traités par un prestataire spécialisé, Big Bennes.

Limitation des gaz à effet de serre

Tous nos fournisseurs se trouvent à proximité de nos différents sites de production.

Nous privilégions toujours les fournisseurs français, dans une double logique de soutien à l’économie nationale et de réduction de l’impact environnemental.